Samedi 30 mai par une journée ensoleillée juste comme il faut, nous nous sommes retrouvés au Lac Noir pour une balade de 14 km qui nous a conduit dans la région de la Brecca.
Pour commencer nous avons pris le télésiège qui nous a conduit jusqu'à Riggisalp, puis départ pour notre randonnée (N° 267 Swissmobile).
Le départ est tranquille nous cheminons sur un large chemin jusqu'à Euschels, puis le chemin se resserre, nous continuons dans la forêt, on regarde où on met les pieds, des escaliers en métal nous aide à prendre de la hauteur. Après ce passage nous avons à nouveau la vue sur le lac. La flore est magnifique mais on voit que la neige était encore présente il y a pas si longtemps.
Nous avons traversé un névé, Charles a sécurisé le passage avant que chacun ne se lance prudemment pour cette traversée.
Nous avons mangé nos sandwichs à Alp Combi, l'idée était de voir la trace laissée par le moine qui a délivré cet alpage des serpents en les envoyant dans le lac, mais hélas un gros névé cachait l'endroit.
Après cette pause durant laquelle nous nous sommes ressourcer grâce au silence de l'endroit et à la beauté des sommets environnants notamment le Gros Brun, nous avons repris notre chemin en direction de Cerniets, Marbach Brecca, Rippa, Spicherwei, Staldenloch, Gypsera.
La météo de cette journée avait incité les visiteurs à sortir leur paddel, bateau gonflable et même quelques courageux nageurs.
La sortie prévue le 11 juillet a été annulée, mais il reste de la place pour la sortie de 2 jours au mois d'août dans la région de l'Aletsch, n'hésitez pas à vous inscrire.